Histoire de HTML

Le langage de balisage hypertexte ou communément abrégé « HTML » est un langage de balisage qui permet de créer des sites. Entre 1989 et 1990, l’informaticien Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web. HTML est l’une des trois inventions du World Wide Web, avec le protocole de transfert hypertexte (HTTP) et les adresses Web. La première version de HTML comprenait le titre du document, les en-têtes, les sous-titres, la structure du texte en listes ou en texte brut, les hyperliens et les principes de citation. Tim Berners Lee a construit le HTML sur le SGML (Standard Generalized Markup Language), une lingua franca pour le balisage standardisé afin d’attirer les entreprises vers le HTML.

Table des métiers

  1. Histoire de HTML
  2. qu’est-ce que le html5?
  3. structuration des pages web

Histoire de HTML

Fin 1993, il y a eu un effet de standardisation sur ce qui était alors la version 1 de HTML. Il s’appelle désormais HTML+. Malheureusement, jusqu’à la fin des années 1990, html était défini par l’implémentation du navigateur. L’arrivée du navigateur NCSA Mosaic a apporté deux éléments majeurs : l’insertion d’images et l’introduction de formulaires.

Le 13 novembre 1993, un nouveau navigateur, Netscape Navigator 0.9, fait son apparition permettant d’ajouter de nombreux éléments : attributs de texte, centrage, etc. Désormais, html et les navigateurs prennent en compte le design et étendent même leurs fonctionnalités, en particulier CSS. Le protocole décrivant HTML 2.0 a été finalisé fin 1995. Il décrit le HTML antérieur à juin 1994, c’est-à-dire sans beaucoup de mises à jour dues au navigateur Netscape Navigator 0.9. Dan Conelly est l’auteur principal de ce document.

En décembre 1997, le W3C (World Wide Web Consortium), fondé par Tim Berners-Lee en 1994, a publié HTML 4.0. La principale nouveauté est la séparation importante entre la structure et la présentation du document, ainsi que la standardisation des éléments de style et des scripts. Des éléments supplémentaires ont été ajoutés, notamment des jeux de cadres, des transitions et même des étiquettes strictes. Dans les années 2000, les informaticiens ont préféré s’occuper du XHTML et ont oublié le HTML. Ce n’est qu’en mars 2007 que le W3C décide de relancer le développement du html, avec Chris Wilson (Microsoft) à la tête de la recherche. et la dernier version de ce langage est HTML5

qu’est-ce que le html5?

  • HTML5 est connu comme le langage de base de la conception de sites Web.
  • Cela peut être ajouté dans d’autres langues, mais tous les sites contiennent du HTML.
  • Mais ne vous inquiétez pas, HTML5 est un langage très facile à apprendre.
  • Ainsi, avec la moindre persévérance, le monde en ligne vous ouvrira ses bras.

html s’apprend en parallèle avec CSS, ce qui vous permet de visualiser votre site web et de faciliter les modifications, déplacements, ajouts, suppressions. Ainsi HTML5 peut encoder du contenu (titres, paragraphes, articles, menus) Tandis que CSS s’occupera de la conception (couleurs, arrière-plan du site Web, polices, disposition des éléments). Un site Web codé uniquement en HTML/CSS est appelé un site Web statique et ne peut pas interagir avec le visiteur. D’autres langages comme PHP sont parfois requis. PHP permet notamment d’envoyer et de traiter des formulaires.

Structuration des pages web

Bien qu’une page Web puisse être créée en fusionnant tous ses composants de manière aléatoire, les balises standard sont toujours respectées. Votre site sera alors organisé et notre tâche sera facilitée lorsque nous souhaiterons y apporter des modifications.
paragraphe écrit
Un paragraphe doit être entouré de balises ouvrantes « < » pour indiquer son début et de balises fermantes « > » pour indiquer sa fin.
Remarques
Ils se situent entre les symboles . Ils ne sont pas visibles pour les navigateurs ou les visiteurs réguliers. Ils ne sont utilisés que pour vous localiser dans le code et faciliter la compréhension de votre code par les autres.

 

2 Replies to “Histoire de HTML”

  1. I am currently writing a paper and a bug appeared in the paper. I found what I wanted from your article. Thank you very much. Your article gave me a lot of inspiration. But hope you can explain your point in more detail because I have some questions, thank you. 20bet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *