L’essentiel du HTML5

Le langage de balisage hypertexte, ou HTML avec sa dernier version HTML5 en abrégé, est l’une des trois technologies de base que tout développeur devrait connaître car il aide à définir la structure et le contenu des pages Web. Par conséquent, nous pouvons affirmer avec certitude que le HTML est vraiment au cœur de tous les sites Web que nous visitons chaque jour. Ensemble, nous découvrirons comment ce langage fonctionne et nous utiliserons les balises les plus populaires pour créer les pages d’un vrai site Web. Nous en profiterons pour parler des techniques de pointe ainsi que des meilleures pratiques des professionnels de l’industrie, et nous utiliserons également des documents de référence pour améliorer nos compétences linguistiques concernant ce langage. Enfin, nous discuterons de l’accessibilité de nos sites Web.

Je suis développeur Web, instructeur certifié et spécialisé en E-learning. C’est un vrai privilège pour moi que d’avoir l’opportunité d’accompagner vos premiers pas dans le monde fascinant du développement Web. Alors allons-y, et partons dès maintenant à la découverte du début ou du premier langage web la base de toute page web le langage HTML.

Table des matière

  1. c’est quoi HTML5
  2. Les nouvelles fonctionnalités de HTML5
  3. Quand HTML5 a été adopté
  4. Pourquoi Utilise-t-on le langues CSS avec l’HTML ?
  5. Comment fonctionne le web ?
  6. ce que signifier la programmation HTML ?
  7. Langages de programmation qui compléter les fonctionnalités du HTML et CSS

 

C’est quoi HTML5

HTML5 est la cinquième édition du langage de programmation HTML utilisé pour décrire le contenu et l’apparence des pages Web.

HTML5 a été développé pour résoudre les problèmes de compatibilité avec le standard actuel HTML4. Contrairement aux versions précédentes, cette version ne nécessite pas l’utilisation d’API ou de plugins propriétaires.

HTML5 fournit une interface commune qui facilite le chargement des éléments et élimine le besoin d’installer des plug-ins Flash, par exemple, car les éléments s’exécutent indépendamment.

L’un des objectifs de la création de HTML5 était de prendre en charge les documents multimédias sur les appareils mobiles. A cet effet, des fonctions syntaxiques telles que des balises vidéo, audio et canvas ont été créées.

Les nouvelles fonctionnalités de HTML5

  • de nouvelles règles d’analyse pour plus de flexibilité.
  • de nouveaux attributs.
  • la suppression des attributs obsolètes ou redondants.
  • la possibilité de faire glisser-déplacer des éléments d’un document HTML5 à un autre.
  • l’édition hors connexion.
  • l’amélioration des fonctions de messagerie.
  • des règles détaillées pour l’analyse.
  • l’enregistrement des gestionnaires de MIME et de protocole.
  • Un standard commun pour stocker des données dans des bases de données SQL (Web SQL).

Quand HTML5 a été adopté

HTML5 a été adopté par un nouveau groupe de travail du World Wide Web Consortium (W3C) en 2007. Le groupe a publié la première version de la norme en janvier 2008.

Pourquoi Utilise-t-on le langues CSS avec l’HTML ?

Grâce au HTML et au CSS, vous pourrez dire à la machine où mettre du texte, insérer des images, créer des liens entre les pages… Bref, le CSS sert à transformer les sites web.

Comment fonctionne le web ?

Les navigateurs interprètent les lignes de code informatique pour afficher les pages Web que nous voyons. Les pages Web sont en fait générées par le code de programmation côté client. Ce code est renvoyé par le serveur Web via un langage côté serveur (langage JavaScript, langage Python, etc.), une base de données, etc.

En fait, HTML et CSS font paPython,
Java,
Le langage c,
C++,
JavaScript,
PHP,
Objective-c,
Et bien d’autres !rtie des langages informatiques utilisés pour créer des sites Web.

De plus, tous les sites Web sont basés sur ces langages, ce qui les rend essentiels et universels. Ils sont à la base de la programmation et sont donc les deux principaux langages dans lesquels opérer l’affichage du site Web.

Lorsque vous ouvrez une page Web, votre ordinateur s’active pour afficher la page correctement. Il s’appuiera en fait sur du code informatique pour savoir ce qu’il faut afficher à l’écran. Le langage dédié est le HTML !

Le navigateur agit alors comme un interprète entre les différentes langues et ce qui est affiché à l’écran.

Ce que signifier la programmation HTML ?

Le code HTML que vous écrirez devra s’afficher sur la page : texte, liens, images…

Pour simplifier, avec ce langage web, vous indiquerez à la machine : « C’est mon titre, c’est mon menu, c’est le texte principal de la page, c’est l’image à afficher… » Merci le code HTML .

En gros, HTML permet :

  • indiquer au navigateur comment afficher le contenu de la page
  • afficher et structurer le contenu
  • Pour créer des liens hypertextes
  • Pour indexer des pages dans les moteurs de recherche
  • gérer le cache
  • Communiquer les informations au navigateur.

Langages de programmation qui compléter les fonctionnalités du HTML et CSS

D’autres langages de programmation complètent les capacités de HTML et CSS. Ceux qui veulent apprendre la programmation peuvent rencontrer les concepts de programmation suivants :

  • Python
  • Java
  • Langage c
  • C++
  • JavaScript
  • PHP
  • Et bien d’autres.

Dès lors, ces deux langages sont indispensables pour qui veut se former au métier de développeur ou découvrir le fonctionnement de l’interface web.

Il faut peut-être se dire que maîtriser les langages HTML et CSS prendra deux fois plus de temps et deux fois plus de temps à apprendre ! mais c’est pas c’est plus simple que vous le croyiez surtout avec la documentation qui est gratuite plus et les Tone d’éditeur qui sont en ligne ou hors ligne et de leur toure sont totalement gratuit

2 Replies to “L’essentiel du HTML5”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *